2014-10-29

Les essentielles Chic Robes de mariée minimaliste

Robe de mariée simple bustier coeur 2015
Envie d'acheter ? Laisser un commentaire pour renseignement.

Pour certaines nouvelles mariées, elles ne veulent pas choisir une robe ornée de beaucoup de bijoux, elles préfèrent des robes de design très simple, en autre mot, c'est la pratique de leur minimalisme. Et biensûr, on pourrait repérer cette pratique chez les couturiers de notre jour aussi. Voici en dessous quelques robes de mariée chic conçue à partir de cette idée éco, réduction et minimale.

Robe de mariée satin chic
Crédit photo : DressesMallAU.com (Référence : WBDF0002)

Vous ne pouvez que voir des bijoux au col de cette robe de mariée chic en satin. Le reste de la robe est sans ornement. La forme est bien ronde, comme une bourgeon. Il y du plissage au niveau de hanche, qui s'ouvre en une jupe vaporeuse.

Source photo : Aiven.co.uk

Cette robe se fait partie dans les essentielles de robes de mariée minimaliste pour la raison qu'elle est confectionnée sans aucune ornement. Un look sophistiqué grâce au design des fleurs fait main sur l'épaule. Des ruchés se concentrent sur la poitrine pour faire souligner la silhouette. La traîne Chapelle en mousseline fait la fluidité de la robe ivoire. Idéal pour un mariage de voyage ou une cérémonie près de la mer. Un style grec on va dire ;)

Lien du style : http://www.persun.fr/robe-de-mariee-sirene-a-traine-balayage-en-taffetas-decolletee-en-coeur-ruchee-sans-bretelle-avec-applique-p-1914.html

Bustier coeur, fait en taffetas, robe à la coupe trompette avec une jupe vaporeuse. On n'y voit que quelques plis, et puis rien. Cela correspond bien à ce que recherchent les minimalistes.
Robe de mariage pour les femmes rondes chic et minimaliste

Le dernier pick aujourd'hui c'est pour les femmes qui ont une silhouette plutôt important, ce qui fait une grande partie des femmes francophones. La robe est dotée d'une encolure V. La porter, c'est de profiter d'une meilleure proportion du corps qu'une simple robe bustier. Ça fait une illusion que les épaules soient moins larges. La ligne de taille se fait hausser au rendu visuel dans l'entier. La robe de mariée minimaliste est chic avec un noeud et quelques plissages sur le haut.

Voilà pour la sélection des robes minimalistes pour la cérémonie de fiançailles. Je continue à mettre à jour ce post s'il j'ai trouvé d'autres modèles que je pourrai lister ici :-)

Ultra simple Robe de mariée
Gif fait par Benny!
(Mise à jour 29/10/2014)

Robe de mariée simple 2015 en satin chic
Robe de mariée princesse en satin ivoire champagne
Une élégante robe bustier à craquer. Encolure bateau. Petits boutons au derrière comme embellissement.
La raison je liste ici cette robe ivoire champagne c'est que je la trouve très chic. C'est un modèle fait en satin de qualité, qui a un éclat spécial, faisant un effet royal. La coupe est vaporeuse au niveau de la jupe. Idéal pour les nouvelles mariées qui ont la peau plutôt bronzée. Le prix pour la craquer ? Seulement 139 euros pour l'emporter à la maison. Personnellement, je la trouverai somptueuse si on la faire confectionner en noire pour un gala important ou une soirée de cérémonie.

Quant aux robes pour les femmes cortèges, je trouve ce style hyper sympa pour les demoiselles d'honneur ou cortège filles si vous allez avoir aussi un mariage de thème minimaliste.

Robe courte longueur genoux à noeud papillon ceinture ivoire

(Mise à jour 30/10/2014)

Robe de mariée hiver manche longue simple chic

J'ai eu l'occasion de prendre des photos pour cette super simple robe de mariée manche longue. Le modèle est boutonné au dos et sur la manche. C'est le seul embellissement de cette robe de mariée minimaliste. La robe tombe parfaitement grâce à son tissu de vrai confort. La coupe est dans la forme sirène avec une traîne Chapelle. C'est un choix idéal pour un mariage en hiver et en plein air.

Robe de mariée minimaliste manche boutonnée

Seulement 200 euros pour l'emporter sur mesure, ça vous tente ?

(Mise à jour 17/11/2014)

Récemment le mariage de Solange Knowles fait sensation grâce à sa tenue pour le jour j. Toutes ses robes sont conçues d'une idée de minimalisme et je pense qu'il est donc intéressant d'intégrer un exemple starlette dans mon blog "Les Essentielles robes de mariée minimaliste" pour vous illustrer comment porter la robe de mariée simple. 3 idées à découvrir si vous cliquez la photo ci-dessus ;) l'idée c'est de garder les lignes du design et abandonner toutes les somptuosités, et cela c'est le principe de la robe de minimalisme.

(Mise à jour 3 décembre 2014)
Robe de mariée chic 2015
Demandez à Persun.fr à la confectionner sur mesure pour vous.

Je continue à mettre à jour ma collection de Robes de mariée simple car à mes yeux, la complexité n'est pas la seule forme de beauté, la simplicité a aussi son charme particulier. Je pense que certaines femmes ont la même idée que moi. Surtout pour le jour J, le but ce n'est pas pour être la plus attirante, mais un symbole étant pure devant son copain de vie. A cet effet, une robe de mariée ultra simple comme ci-dessus est un must-have! En plus, les robes de mariée simple sont beaucoup plus bon marché que les modèles travaillés, non ? Hah, et c'est la raison que j'aime les robes de mariage conçues dans l'esprit minimalisme.

(Mise à jour 9 janvier 2014)
L'envie de recueillir les robes de mariée simple même minimaliste ne peut pas cesser chez moi. Une coupe en Ligne A, cette robe de mariée m'attire les yeux avec des volants en organza très rêveurs. Puis, un tout petit noeud comme embellissement sur le côté de poitrine me paraît très cute!
Robe de mariée simple pour 2018
Référence : LTFR1767
Avec le développement de la mode nuptiale, nous avons de plus en plus de modèles fantastiques à craquer pour le jour J. Il est pourtant devenu difficile de retrouver une robe basique comme ci-dessus. J'ai adoré franchement la simplicité et la netteté qu'elle m'a donné à la première vue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire