2015-02-26

7 conseils d'achat robe de mariée que toute future mariée devrait savoir

Pour certaines futures mariées, la chasse pour une robe de mariée peut être tout à fait passionnante, alors que pour les autres, c'est un cauchemar absolu. Quelle que soit la catégorie à laquelle vous tombez, il est inévitable que vous aurez à magasiner pour une robe de mariée. Afin de faciliter un peu le processus ardu (et souvent exagéré), j'ai compilé les 7 conseils de magasinage de robe de mariage que chaque future mariée devrait savoir.

Robe de mariée princesse 2015
Ball Gown Tiers Wedding Dress from DressesMallAU.com

1. Maquillez-vous pour l'essayage des robes de mariage.

avis robe de mariée rose persun.fr
Référence : WBCD1725 ; Source photo : Persun.fr
Avant de sortir chez soi pour aller trouver une robe de mariée dans le magasin de mariage, il vaut le coup de se maquiller un peu et avoir des cheveux bien jolis. Cela vous donne une meilleure image. Vous aurez donc plus d'assurance en vous même, ce qui vous permet également de vous regarder toute la journée dans le miroir et que tous les aspects de beauté se réunissent lors de l'essayage.

2. Apportez les bons sous-vêtements.

Sans porter les bons sous-vêtements avant l'essayage d'une robe mariée, l'expérience peut être considéré comme un gaspillage. On a toutes connu le pouvoir magique d'un soutien-gorge convenable. Cela nous transforme ! Si vous ne savez rien de ce que vous allez porter pour le jour J, apportez plusieurs options différentes, comme un soutien-gorge sans bretelle, ou des soutien-gorge dos nu, ou des ampliforme, etc.

3. Aller avec vos chaussures de mariage.

Sandales asymétrique avec une bande strass
Référence : LTFRX0001 trouvable sur www.Persun.fr
Vous avez déjà les chaussures que vous porterez à votre mariage ? Très bien, c'est avez ces godasses que vous magasinez votre robe de rêve. Si vous n'avez pas, c' est la clé de mettre des chaussures semblable, tant en hauteur de talon qu'en silhouette. Diverses structures de chaussure peuvent nettement changer la manière la robe tombe, surtout les ourlets de la tenue.

Par exemple, un escarpin élégant avec une empeigne basse et un talon super skinny fera l'ourlet d'une robe tout à fait différente d'une chaussure avec un bracelet de cheville épaisse et une énorme plate-forme ou une chaussure qui est ornée d'embellissements.

4. Connaissez votre budget.

Robe de mariée courte pas cher 2015
Robe de mariée courte moins de 100 euros
Il est facile de se faire sucer dans un tourbillon de robes de mariée chères, ce qui explique pourquoi il est utile de commencer à magasiner avec un budget, ou au moins une fourchette de prix. N'oubliez pas de tenir compte en sus, tels que des altérations, chaussures, voiles et accessoires. Cela dit, il est préférable de ne pas même essayer des robes à l'extérieur de votre gamme de prix lorsque vous faites des emplettes pour peur que vous alliez tomber follement amoureuse d'une robe hors de prix.

5. Adhérez à votre propre code vestimentaire.

J'ai assisté à trop de mariages où, étonnamment, la mariée semble totalement inappropriée. Envoûtant d'un mariage exotique sur la plage, mais également ayant envie d'une robe de bal stylé princeese ? Pas question !
Robe de mariée dentelle courte avec manche 2015
4 modèles courtes en dentelle pour mariée en voyage
S'échanger les bagues dans une salle de réception le samedi soir ? Oubliez des petites robes blanches et des sandales plates. Faites-moi confiance : porter quelque chose qui complimente le réglage et l'arrière-plan de votre lieu de rendez-vous se penchera élégant et intemporel.

6. Pas trop de chanceliers.

En effet, nous nous rendons compte que beaucoup de mariées envisagent leur shopping de robes jour J avec leurs mères, sœurs, tantes, grands-mères, colocataire, voisins, collègues. Le résultat qu'elles auront dans la plupart des cas : trop de cuisiniers dans la cuisine feront certainement la guerre.

Entre les goûts différents, des générations, des opinions et des niveaux de connaissance de votre style personnel, vous finirez seules confues et dans le besoin désespéré de quelques Advil (ou un cocktail fort). Vous n'arrivez donc pas à la décision définitive. C'est pour cela que je vous conseille vivement d'inviter seulement une ou deux personnes qui connaissent votre code vestimentaire, et qui sont calme, honnête et moderne.

7. Ayez l'esprit ouvert.

Robe de mariée rose princesse vintage
Tentez-vous cette robe de mariée rose ?
Oui, il est important de connaître votre propre style et pas de compromis — mais vous pourriez être surpris qu'une coupe, un design, un style ou une couleur pourrait vous met tellement en valeur que vous n'auriez jamais attendu. De même, les styles que vous croisez sur Pinterest s'avéreraient terriblement peu flatteuse sur vous. Donc il n'y a rien à perdre à essayer des robes autant que vous le pouvez.